Vous avez sélectionné

Apple iPad mini iOS 8 Apple iPad mini iOS 8

Changer d'appareil

Apple iPad mini iOS 8 Solution du problème E-mail et messagerie

Apple iPad mini iOS 8
Apple iPad mini iOS 8 - Solution du problème - E-mail et messagerie - Étape 1

Besoin d’aide pour configurer votre compte e-mail sur votre appareil?

  • Suivez les instructions ci-dessous.

Tutoriel: Configuration manuelle du compte e-mail

Apple iPad mini iOS 8 - Solution du problème - E-mail et messagerie - Étape 2

Avez-vous tenté une réinitialisation à chaud?

  • Cela permet de résoudre bon nombre de problèmes. Vous ne perdrez aucune de vos données, mais toutes les applications actives seront fermées et votre Apple iPad Mini redémarrera.
  • Suivez les instructions ci-dessous.

Tutoriel: Redémarrer à chaud

Apple iPad mini iOS 8 - Solution du problème - E-mail et messagerie - Étape 3

Avez-vous vérifié votre connexion Internet mobile?

  • Si vous rencontrez un problème avec l’Internet mobile, cela peut expliquer les problèmes d’autres services, tels que le courrier électronique.
  • Ouvrez votre navigateur mobile et tapez, par exemple: http://salt.ch
  • Si cela échoue, suivez les instructions ci-dessous pour configurer votre connexion Internet mobile correctement.

Tutoriel: Configuration manuelle de la connexion Internet

Apple iPad mini iOS 8 - Solution du problème - E-mail et messagerie - Étape 4

Avez-vous vérifié la configuration de votre compte e-mail?

  • Si vous voyez des messages d’erreur pendant son utilisation, suivez les instructions ci-dessous pour configurer correctement votre compte.

Tutoriel: Configuration manuelle du courrier électronique

Apple iPad mini iOS 8 - Solution du problème - E-mail et messagerie - Étape 5

Que se passe-t-il si la connexion Internet mobile fonctionne et que les paramètres sont corrects?

  • Si votre connexion Internet mobile fonctionne et que vous avez suivi les instructions de configuration de votre compte e-mail, mais que des messages d’erreur s’affichent encore, le problème vient peut-être de votre hébergeur de messagerie.
  • Dans ce cas, nous vous invitons à le contacter directement pour obtenir de l’aide.
Apple iPad mini iOS 8 - Solution du problème - E-mail et messagerie - Étape 6

Avez-vous installé la dernière mise à jour du logiciel?

  • Une mise à jour peut résoudre votre problème.
  • Vérifiez si une nouvelle version de votre logiciel est disponible.

Tutoriel: Mettre à jour le logiciel de votre appareil

Apple iPad mini iOS 8 - Solution du problème - E-mail et messagerie - Étape 7

Avez-vous restauré la configuration usine?

  • Si les étapes précédentes n’ont pas permis de corriger le problème, tentez une restauration de la configuration usine.
  • Attention: une restauration de la configuration usine supprime les données de votre appareil, y compris les photos et les messages. Il est vivement conseillé d’effectuer une sauvegarde.
  • Suivez les instructions ci-dessous.

Tutoriel: Effectuer une sauvegarde Tutoriel: Restaurer la configuration usine

Précédent Étape 1 sur 7 Suivant