Vous avez sélectionné

Apple iPhone 5s - iOS 8 Apple iPhone 5s - iOS 8

Changer d'appareil

Apple iPhone 5s - iOS 8 Solution du problème E-mail et messagerie

Apple iPhone 5s - iOS 8
Apple iPhone 5s - iOS 8 - Solution du problème - E-mail et messagerie - Étape 1

Besoin d’aide pour configurer votre compte e-mail sur votre appareil?

  • Suivez les instructions ci-dessous.

Tutoriel: Configuration manuelle du compte e-mail

Apple iPhone 5s - iOS 8 - Solution du problème - E-mail et messagerie - Étape 2

Besoin d’aide pour configurer votre appareil pour les MMS?

  • Vous devez d’abord configurer les paramètres APN. Suivez les instructions ci-dessous.
Apple iPhone 5s - iOS 8 - Solution du problème - E-mail et messagerie - Étape 3

Avez-vous tenté une réinitialisation à chaud?

  • Cela permet de résoudre bon nombre de problèmes. Vous ne perdrez aucune de vos données, mais toutes les applications actives seront fermées et votre Apple iPhone 5S redémarrera.
  • Suivez les instructions ci-dessous.

Tutoriel: Redémarrer à chaud

Apple iPhone 5s - iOS 8 - Solution du problème - E-mail et messagerie - Étape 4

Avez-vous vérifié votre connexion Internet mobile?

  • Si vous rencontrez un problème avec l’Internet mobile, cela peut expliquer les problèmes d’autres services, tels que le courrier électronique.
  • Ouvrez votre navigateur mobile et tapez, par exemple: http://salt.ch
  • Si cela échoue, suivez les instructions ci-dessous pour configurer votre connexion Internet mobile correctement.

Tutoriel: Configuration manuelle de la connexion Internet

Apple iPhone 5s - iOS 8 - Solution du problème - E-mail et messagerie - Étape 5

Avez-vous vérifié la configuration de votre compte e-mail?

  • Si vous voyez des messages d’erreur pendant son utilisation, suivez les instructions ci-dessous pour configurer correctement votre compte.

Tutoriel: Configuration manuelle du courrier électronique

Apple iPhone 5s - iOS 8 - Solution du problème - E-mail et messagerie - Étape 6

Que se passe-t-il si la connexion Internet mobile fonctionne et que les paramètres sont corrects?

  • Si votre connexion Internet mobile fonctionne et que vous avez suivi les instructions de configuration de votre compte e-mail, mais que des messages d’erreur s’affichent encore, le problème vient peut-être de votre hébergeur de messagerie.
  • Dans ce cas, nous vous invitons à le contacter directement pour obtenir de l’aide.
Apple iPhone 5s - iOS 8 - Solution du problème - E-mail et messagerie - Étape 7

Avez-vous installé la dernière mise à jour du logiciel?

  • Une mise à jour peut résoudre votre problème.
  • Vérifiez si une nouvelle version de votre logiciel est disponible.

Tutoriel: Mettre à jour le logiciel de votre appareil

Apple iPhone 5s - iOS 8 - Solution du problème - E-mail et messagerie - Étape 8

Avez-vous restauré la configuration usine?

  • Si les étapes précédentes n’ont pas permis de corriger le problème, tentez une restauration de la configuration usine.
  • Attention: une restauration de la configuration usine supprime les données de votre appareil, y compris les photos et les messages. Il est vivement conseillé d’effectuer une sauvegarde.
  • Suivez les instructions ci-dessous.

Tutoriel: Effectuer une sauvegarde Tutoriel: Restaurer la configuration usine

Apple iPhone 5s - iOS 8 - Solution du problème - E-mail et messagerie - Étape 9

Aucune des procédures ci-dessus n’a résolu mon problème.

  • Nous vous recommandons d’essayer l’une des options ci-dessous.
  • Vous pourriez, par exemple, vous rendre dans un magasin Salt ou enregistrer votre appareil pour réparation. Vous pouvez également effectuer une recherche Google en cliquant sur le lien correspondant.
    Salt Store
    Réparation
    Google
Précédent Étape 1 sur 9 Suivant