Vous avez sélectionné

Apple iPhone 5s Apple iPhone 5s

Changer d'appareil

Apple iPhone 5s Solution du problème Internet et couverture réseau

Apple iPhone 5s
Apple iPhone 5s - Solution du problème - Internet et couverture réseau - Étape 1

Besoin d’aide pour configurer votre appareil pour la connexion Internet mobile?

  • Suivez les instructions ci-dessous.

Tutoriel: Configuration manuelle de la connexion Internet

Apple iPhone 5s - Solution du problème - Internet et couverture réseau - Étape 2

Besoin d’aide pour configurer votre appareil pour accéder à Internet en mode Wi-Fi?

  • Suivez les instructions ci-dessous.

Tutoriel: Configuration Wi-Fi

Apple iPhone 5s - Solution du problème - Internet et couverture réseau - Étape 3

Avez-vous tenté une réinitialisation à chaud?

  • Cela permet de résoudre bon nombre de problèmes. Vous ne perdrez aucune de vos données, mais toutes les applications actives seront fermées et votre iPhone 5s redémarrera.
  • Suivez les instructions ci-dessous.

Tutoriel: Redémarrer à chaud

Apple iPhone 5s - Solution du problème - Internet et couverture réseau - Étape 4

Le mode avion est-il activé?

  • Ce mode interdit toute connexion, téléphonique, Internet ou autre.
  • Si l’icône avion apparaît dans la barre d’état, vous devez la désactiver. Sélectionnez successivement Paramètres puis décochez le Mode Avion.
Apple iPhone 5s - Solution du problème - Internet et couverture réseau - Étape 5

Les données mobiles sont-elle désactivées?

  • Dans ce cas, vous ne pourrez pas utiliser la connexion Internet mobile, le courrier électronique et les autres services de données.
  • Pour vous en assurer, suivez les instructions ci-dessous.

Tutoriel: Vérifier si les données mobiles sont activées

Apple iPhone 5s - Solution du problème - Internet et couverture réseau - Étape 6

Votre connexion Internet est lente?

  • Ce peut être l’indice d’une mauvaise configuration ou que la couverture 3G est insuffisante là où vous vous trouvez.
  • Suivez les instructions ci-dessous pour configurer la connexion Internet mobile correctement.

Tutoriel: Configuration manuelle de la connexion Internet

Apple iPhone 5s - Solution du problème - Internet et couverture réseau - Étape 7

Des problèmes pour passer ou recevoir des appels?

  • Si vous rencontrez des problèmes lorsque vous passez ou recevez des appels, il est possible que la couverture réseau soit insuffisante. Le plus souvent, le problème vient de l’endroit où vous vous trouvez, par exemple, dans un garage ou un bâtiment en béton. Changez d’endroit pour vérifier si cela résout le problème.
  • Sinon, vérifiez la couverture réseau de votre secteur.

Lien: Carte de couverture réseau

Apple iPhone 5s - Solution du problème - Internet et couverture réseau - Étape 8

Avez-vous installé la dernière mise à jour du logiciel?

  • Une mise à jour peut résoudre votre problème.
  • Vérifiez si une nouvelle version de votre logiciel est disponible.

Tutoriel: Mettre à jour le logiciel de votre appareil

Apple iPhone 5s - Solution du problème - Internet et couverture réseau - Étape 9

Avez-vous restauré la configuration usine?

  • Si les étapes précédentes n’ont pas permis de corriger le problème, tentez une restauration de la configuration usine.
  • Attention: une restauration de la configuration usine supprime les données de votre appareil, y compris les photos et les messages. Il est vivement conseillé d’effectuer une sauvegarde.
  • Suivez les instructions ci-dessous.

Tutoriel: Effectuer une sauvegarde Tutoriel: Restaurer la configuration usine

Apple iPhone 5s - Solution du problème - Internet et couverture réseau - Étape 10

Aucune des procédures ci-dessus n’a résolu mon problème.

  • Nous vous recommandons d’essayer l’une des options ci-dessous.
  • Vous pourriez, par exemple, vous rendre dans un magasin Salt ou enregistrer votre appareil pour réparation. Vous pouvez également effectuer une recherche Google en cliquant sur le lien correspondant.
    Salt Store
    Réparation
    Google
Précédent Étape 1 sur 10 Suivant